Yellowstone, suite et fin.....

Publié le par Fil et Val

Nous avons déplacé notre QG plus à l'Est, dans un petit camping en bord de rivière, dans une partie encore plus retirée et sauvage. Les petits se sont faits des copains, le terrain de jeu est idéal...

Seuls viennent par ici les adeptes de la wildlife watching, si bien que nous avons peu conscience de l'augmentation du nombre de visiteurs dans le parc, les beaux jours arrivant (enfin...).

 

 

 

yellow lake 3

 

 

yellow lake 2

 

 

Yellow lake 1

 

Lors d'une grande et dernière expédition vers les geysers et le lac Yellowstone, Fil et les enfants ont testé la pêche.

 

grd prismatic 1

 

Nous sommes repassés voir aussi le Grand prismatic Lake, mais à partir d'une colline environnante cette fois. Il nous a alors dévoilé ses couleurs magnifiques... des bactéries en fait qui se développent dans l'eau, selon sa température.

 

 

bison 3

 

Mais c'est la vie sauvage qui occupe la plupart de notre temps. Proche du campgroung s'étend une grande plaine, qui héberge aussi une meute de loups (5 adultes et 4 petits). Fil passe un temps considérable sur un promontoir, bel observatoire dominant la plaine... Mais là, la longue-vue est un accessoire incontournable, les distances sont souvent assez importantes entre eux et nous.

Une carcasse de bison ou de wapiti et c'est le spectacle assuré : loups et grizzly défilent. C'est passionnant d'observer les rapports de force entre les différents membres de la meute ou avec les ours.

 

 

grizzly 1

 

Encore grizzly qu'il est préférable de croiser à l'abri de notre véhicule, belle masse de muscles...

 

wapiti 2

 

Moins stressant ce wapiti coiffé...

 

wapiti 4

 

Tic et Tac

 

Sans oublier Tic et Tac...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article