Petit flash-back.... Arrivée au Québec

Publié le par Fil et Val

Arrivés à Montréal le 26 juillet, location d’une voiture qui nous a permis d’aller retrouver Claude à Bonaventure en Gaspésie, dans un chalet magnifique au bord de la rivière du même nom. Au programme : baignades, balades, canot, soirées autour du feu avec Claude et ses amis, cueillette exceptionnelle de chanterelles nous ont occupés pendant une semaine.

Ensuite nous avons campé pendant 3 jours au bord de la mer et avons trouvé plein d’agates et d'étoiles de mer minuscules.

Départ pour l’île de Bonaventure et sa fantastique colonie de fous de bassans. Féérique balet au-dessus de nos têtes (agémenté de quelques excréments nauséabonds...).

Les fous de bassan sur l'île de Bonaventure
 Des fous de Bassan par milliers

Le gavage des petits....
Gavage des petits

Mais où est Charly ? Rocher Percé
 
     Rencontre sur l'ìle (souris sylvestre)


Puis, départ pour le parc de Forillon, pointe extrème de la Gaspésie. A la fois maritime et forestier, il nous a permis de faire de magnifiques balades au cours desquelles nous avons observé de nombreux phoques, oiseaux marins (dont le petit pingouin) ainsi qu’un petit rorqual au loin. Du côté terrestre, une rencontre matinale avec un ours puis un porc-épic ont réjoui les petits.


Phoques communs faisant la banane...



Marmotte peu farouche

Après ces 5 jours nature, nous nous sommes rendus à Québec pour la recherche d’un camping-car. En quelques heures, Valérie a dégoté la perle rare à Trois-Rivière : un véhicule certes âgé mais avec peu de km au compteur et super bien équipé. Un inconvénient : une consommation excessive de carburant (doux euphémisme) mais le confort est total ! C’est avec beaucoup d’émotion que le VR nous a été cèdé....

Départ pour Montréal où nous avons passé une semaine très agréable en compagnie de Claude, Paule, René.

Fin de semaine très sympa avec Alain, Louise et leurs filles dans leur chalet au bord d’un petit lac, dans les bois (le Yéti des Bois ! !).

Et ensuite : en route pour de nouvelles aventures, on reprend la route avec Winnibagouche....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article